L’achat d’un parking à Paris est-il un investissement intéressant ?

Partager sur :
L’achat d’un parking à Paris est-il un investissement intéressant ?

L’achat d’un parking à Paris représente un investissement intéressant pour une première acquisition. Cette acquisition se fait généralement avec l’objectif de louer la place à des particuliers ou à une entreprise. Pour pouvoir y stationner, le locataire s’acquittera d’un loyer.

Acheter un parking : oui, mais pourquoi ?

Investir dans une place de parking est une option rentable. Il rapporte jusqu’à trois fois ce que vous pouvez obtenir d’un appartement pour la même surface. Sa location ne nécessitera ensuite que peu de réglementations. C’est un bien qui ne nécessite pas de gros entretien ni de travaux particuliers. Son prix d’achat dépend de plusieurs éléments. Sa localisation est sans doute le critère de référence pour définir sa valeur. Une place proche du grand centre coûtera logiquement plus cher. Il en est de même pour un emplacement en sous-sol, plus prisé qu’une place en extérieur. Cela s’explique par les niveaux de sécurité offerts par les parkings couverts.

Cet investissement est-il rentable ?

La rentabilité de votre place de parking à Paris est directement liée à l’absence d’entretien. En réalisant cet investissement, vous achetez uniquement du bitume et du béton. Votre place de parking ne comporte aucun élément nécessitant des dépenses supplémentaires. Quant aux charges de copropriété, elles sont calculées au strict minimum. Les charges imputables aux propriétaires de parking sont celles liées au ravalement de façade. Comptez également les charges liées à la taxe foncière, dont le coup change en fonction des arrondissements.