Comment obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Suresnes ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Suresnes ?

Un investissement immobilier requiert un capital important. C’est la raison pour laquelle la majorité des investisseurs préfère demander un crédit immobilier pour obtenir le financement nécessaire. Sachez cependant que ce type de prêt n’est pas accordé à tout le monde. De nombreux critères doivent être remplis pour y être éligible. Découvrez lesquels.

Un apport personnel, vous aurez

Pour encourager la banque à vous accorder un capital à injecter dans un projet immobilier à Suresnes, prouvez-lui que vous êtes prêt à prendre un risque en investissant avec elle. Montrez-lui que vous avez mis des sous de côté pour financer une partie de la transaction. C’est une intention à laquelle elle ne sera pas insensible surtout si cet apport couvre plus de 10 % du coût de l’investissement. 

Un bon travail, vous aurez

Pour espérer décrocher un crédit immobilier de la part de la banque, vous devez lui prouver que vous avez une rentrée d’argent stable et régulière. Vos revenus doivent également être suffisamment importants pour payer les mensualités qu’un prêt implique. Dans l’idéal, vous devez avoir un contrat en CDI si vous travaillez dans le secteur privé ou être fonctionnaire de l’État.

Un taux d’endettement minimal, vous aurez

Quel que soit le type de crédit que vous sollicitez auprès de la banque, cette dernière calcule toujours votre taux d’endettement. Cela lui permet de savoir si vous avez encore des crédits en cours ou des dettes à rembourser. En regard de cela, elle s’informe sur vos revenus et calcule le montant des dettes que vous devez payer par mois. Si les remboursements mensuels vous laissent un reste à vivre suffisant pour vivre décemment, elle sera motivée à valider votre demande de prêt. Dans le cas contraire, lorsque le taux d’endettement frôle les 33 %, elle peut statuer un refus de crédit.