Investissement immobilier à Puteaux : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Investissement immobilier à Puteaux : astuces pour acheter moins cher

Quel que soit le bien immobilier que vous souhaitez acquérir, il existe quelques astuces, souvent efficaces, pour réduire le coût de l’investissement. En voici quelques-unes. 

Négocier le prix de vente

Peu d’entre nous le savent, mais il est possible de négocier le prix de vente d’un bien immobilier à Puteaux. Il faut cependant mener la démarche correctement au risque de laisser filer l’opportunité. Le vendeur peut effectivement refuser votre offre surtout s’il en reçoit d’autres à un prix plus intéressant. Comment savoir alors jusqu’où vous pouvez descendre ? 

La première chose à faire est de vous renseigner sur le prix moyen de l’immobilier dans le secteur. Faites ensuite les visites en prenant soin de noter toutes les éventuelles imperfections, les travaux à faire et le potentiel du bien. Renseignez-vous sur la valeur de biens similaires dans le quartier et demandez un devis détaillé pour les travaux. Ce n’est que par la suite que vous pouvez estimer la valeur normale du bien et envoyer une offre d’achat avoisinant le coût estimé. 

En général, la marge de négociation ne doit pas dépasser les 3 % du prix de vente, car vous pourrez offusquer le vendeur. Et si vous jugez le prix demandé correct, évitez de négocier si vous tenez vraiment à obtenir la propriété. 

D’autres astuces à étudier

Si la négociation n’est pas envisageable, mais que le prix est toujours beaucoup trop élevé pour vous, vous pouvez chercher un autre bien en adoptant les astuces suivantes :

  • Investir dans un quartier en devenir, car les prix y sont plus abordables. 
  • Acheter un bien avec travaux à condition que lesdits travaux ne fassent pas exploser votre budget.
  • Privilégier les appartements au rez-de-chaussée, car ils valent entre 15 et 40 % moins cher que les lots des étages supérieurs.
  • Opter pour un local commercial à reconvertir en logement, mais assurez-vous au préalable que le changement de destination soit autorisé. 
  • Élargir votre zone de recherche, car le prix de l’immobilier peut varier d’un quartier à un autre.