Comment financer un investissement immobilier à Ivry-sur-Seine ?

Partager sur :
Comment financer un investissement immobilier à Ivry-sur-Seine ?

Pour effectuer un investissement immobilier à Ivry-sur-Seine, divers modes de financement peuvent être envisagés. En voici quelques-uns.

Ses propres économies

Un particulier peut très bien utiliser ses fonds propres pour investir dans la pierre. Il peut s’agir de ses économies, d’un don ou d’une somme dont il a hérité. C’est le meilleur scénario que tout le monde espère, mais malheureusement, seule une minorité d’investisseurs dispose de fonds suffisants pour acheter un bien immobilier. Voilà pourquoi ils se tournent, le plus souvent, vers les financements suivants.

Le crédit immobilier

Lorsqu’on dispose de quelques économies, mais qu’elles ne suffisent pas pour financer la totalité de la transaction, lorsqu’on a un taux d’endettement inférieur à 33 % de ses revenus mensuels, lorsqu’on a un travail stable en CDI et lorsqu’on n’a jamais eu de litige avec la banque auparavant, on a beaucoup de chances d’obtenir un crédit immobilier. il faut cependant s’en assurer auprès de son banquier avant de déposer une offre d’achat. 

Les prêts aidés

Pour ceux qui n’ont ni économies ni un profil éligible à un crédit immobilier, il reste les prêts aidés. Leur montant est souvent moins important que celui du prêt immobilier, mais certaines aides permettent parfois de financer la totalité de l’investissement. Parmi les prêts aidés les plus sollicités, il y a :

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro
  • Le prêt action logement
  • Le prêt épargne logement
  • Le prêt conventionné (PC)
  • Le prêt d’accession sociale (PAS)

Certaines peuvent être cumulées entre elles ce qui permet d’avoir un budget plus important. Avant d’en formuler la demande, assurez-vous d’être éligible au prêt aidé qui vous intéresse, car à chaque fois, ils instaurent diverses exigences.