Quelles sont les bonnes alternatives pour acheter moins cher un bien immobilier à Levallois-Perret ?

Partager sur :
Quelles sont les bonnes alternatives pour acheter moins cher un bien immobilier à Levallois-Perret ?

Savez-vous qu’à part les bonnes astuces telles qu’acheter au rez-de-chaussée, acheter un bien avec travaux… il existe des alternatives intéressantes pour acheter moins cher un bien immobilier à Levallois-Perret ? Découvrez lesquelles.

Le BRS ou bail réel solidaire

Il s’agit d’un dispositif mis en place par la loi Macron du 6 août 2015 en faveur des personnes à revenus modestes. Grâce au BRS, ces dernières peuvent acheter un bien immobilier à un prix allant jusqu’à 20 à 40 % moins cher et pour cause, elles n’achètent que le bien bâti sans le terrain. Pour ce dernier, elles doivent payer un loyer dérisoire pendant une période pouvant aller de 18 à 99 ans. Le loyer est versé à un Organisme Foncier Solidaire ou OFS.  

Le viager

Le viager consiste à acheter un bien immobilier à un propriétaire âgé. Le prix de vente est versé en deux parties distinctes : un bouquet d’environ 30 % à la signature du contrat puis le versement d’une rente viagère jusqu’à la fin de la vie du vendeur. Généralement, la valeur du bien subit une décote importante ce qui permet d’acheter moins cher, mais il faut tenir compte de l’espérance de vie du propriétaire. Puisque nul ne sait quand il va décéder, le prix de vente final peut être supérieur ou inférieur à sa valeur vénale. 

Les biens en cours de bail

Les biens vendus avec un bail en cours sont plus abordables. Leur décote peut être plus ou moins importante selon la nature de la location. Il faut donc se renseigner là-dessus avant d’acheter, car si pour certains logements, la récupération est plus facile, pour d’autres, cela peut s’avérer plus complexe, voire impossible.