Quels sont les nouveaux critères de choix des acheteurs lors d'un achat immobilier à Levallois-Perret ?

Partager sur :
Quels sont les nouveaux critères de choix des acheteurs lors d'un achat immobilier à Levallois-Perret ?

La crise sanitaire et les confinements répétés ont modifié les besoins des acheteurs. Aujourd’hui, lorsqu’ils veulent concrétiser un achat immobilier à Levallois-Perret, leurs critères de choix prioritaires sont désormais les suivants.

L’espace extérieur

Tous veulent aujourd’hui avoir un espace extérieur qui leur permettrait de se prélasser dehors sans devoir sortir de chez eux. C’est un besoin que beaucoup ont ressenti durant les confinements, mais qu’ils n’ont pas pu réaliser à défaut de jardin ou de balcon. Pour la majorité des acheteurs, l’idéal serait d’avoir une maison individuelle entourée d’un jardin. L’engouement pour les maisons a d’ailleurs explosé lui aussi, mais les appartements avec terrasse et balcon sont aussi très prisés. 

Un emplacement excentré

Alors qu’auparavant, tout le monde cherchait à vivre en ville, car c’était plus pratique avec les commerces et les transports en commun, aujourd’hui, un grand nombre d’acheteurs fuient le centre-ville pour s’installer en banlieue ou dans un petit village non loin du centre urbain. C’est une tendance qui est également apparue à la fin de la crise sanitaire, d’une part pour se rapprocher de la nature et bénéficier d’un environnement moins pollué et d’autre part, grâce au télétravail qui a connu un essor important.  

Confort thermique couplé à confort acoustique

Puisqu’il est désormais possible de travailler de chez soi, on veut créer un environnement de travail et de vie plus confortable. La performance énergétique est donc devenue primordiale, mais pas uniquement. Elle doit être associée à un bon confort acoustique pour qu’on puisse bénéficier d’un intérieur calme, tranquille et reposant. Et qui dit cadre de vie plus confortable implique également une meilleure luminosité et une plus grande exposition à la lumière naturelle du jour.