Location immobilière à Paris : tout ce que vous devez savoir

Partager sur :
Location immobilière à Paris : tout ce que vous devez savoir

Vous avez récemment acheté un bien dans le cadre d’un investissement locatif ? Avant de le mettre à louer, vous devez faire le choix entre différents types de location et de gestion. On vous conseille dans votre projet de location immobilière.

Opter pour une location nue ou meublée ?

La première étape du processus de location immobilière à Paris, afin de réussir votre investissement, consiste à faire un choix entre une location meublée ou nue (on l’appelle également location vide). Aussi, vous pouvez vous renseigner sur les locations-accession pouvant être un bon compromis. Il est important de noter que c’est une décision importante qui a un impact direct sur le loyer que vous pourrez imposer que sur vos devoirs en tant que propriétaire.

Vous êtes locataire ? Quels sont vos droits ?

En tant que locataire, la loi vous reconnaît le droit de régler votre loyer en fonction du moyen qui vous convient. Cela dit, vous pouvez effectuer le paiement par chèque, par virement tout comme en espèces. Vous avez également le droit de vous faire délivrer une quittance de loyer par le propriétaire bailleur à chaque règlement de votre loyer. Notez quand même que ce dernier n’est pas obligé de vous transmettre ladite quittance que si vous lui demandez expressément.

Bon à savoir : vous avez la possibilité de solliciter une remise de votre loyer si vous constatez que la surface de votre location est inférieure à celle notifiée sur le bail.